Chroniques

Pourquoi j’ai jeté la lettre pour mon ex dans une bouche d’égout

4 juin 2017

Alors qu’il aurait été si simple de la poster dans une boite postale, hein, c’est ce que vous vous dites ? Et puis, à quoi ça sert puisqu’il ne la recevra jamais ?

“Quand tout a été dit sans qu’il soit possible de tourner la page, écrire à l’autre devient la seule issue.”

 

Se remettre d'une rupture amoureuse douloureuse

 

Le truc, c’est que le plus important, ce n’est pas forcément qu’il la lise mais que je me sois fait du bien en couchant sur papier non seulement toutes les horreurs que j’aurais aimé lui cracher à la figure (mais bon, il ne m’aurait certainement jamais laissé finir et je serai restée sur ma frustration). Mais aussi me libérer de tout ce que j’ai sur le cœur d’un peu moins spontané et d’un peu plus profond comme l’immense douleur qu’il m’a causé en me quittant pour une autre, sur la manière cynique qu’il a eu de le faire en prospectant sur des sites de rencontre pour me remplacer tout en continuant sa relation avec moi comme si de rien n’était… En résumé, pour toutes les délicatesses qu’il a eu pour la fille bien que je suis (si, si il l’a écrit ! Je suis une belle personne ! ) parce que la quitter proprement et respectueusement sans en essayer une autre avant aurait été un pur gâchis. Pour un mec qui disait ne pas avoir peur de la solitude, c’est limite … Mais il n’était plus à une contradiction ou un mensonge près, on n’est pas des comptables non plus, hein ^^?

Je vous passe les “je ne suis pas plus heureux sans toi mais je ne voulais pas te faire souffrir davantage” alors qu’il s’éclate avec une autre. J’ai eu droit en effet à la lettre d’explication où il essaye encore de se donner le beau rôle. Normal de son point de vue, puisqu’il supposait que j’ignorais tout de ses ignobles petits agissements alors il remettait généreusement une couche de paillettes à son costume de type bien.

Et moi, pitoyable qui lui ai écrit qu’il était celui dont je rêvais et que je n’osais espérer… Ultime divagation inconsciente d’une amoureuse transie et décérébrée qui croyait encore naïvement que son sort n’était peut être pas encore totalement scellé.

En réponse, je recevrais le coup fatal puisqu’il me répondra m’avoir toujours considéré comme une amie (forcément je suis une fille bien) … Il s’est probablement dit : “Ça passera mieux que plan cul, moi aussi je suis un type bien”. J’ai donc lu, effarée, un courriel de quelques lignes écrit sensément pour me consoler et me dire l’importance que j’avais quand même occupé dans sa vie, email qui s’est rapidement révélé n’être rédigé que pour le mettre en paix avec sa conscience.

Je suis certaine qu’il n’a même pas réalisé qu’il m’avait au contraire achevée en y confessant inconsciemment, trop préoccupé de sa petite personne, que finalement je n’avais rien représenté pour lui…

Cette “belle” histoire méritait bien de finir dans une bouche d’égout, non ? Clignement d'œil

 

 

Blogueuse curieuse de tout qui a décidé de suivre son intuition
Ce blog est mon espace de partage sur ce sujet (et d’autres) où j’espère pouvoir vous donner envie de vous faire confiance.
J’aime rire, le vintage, le boho, les livres, manger et apprendre. Welcome to my world ! ♥

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :