About

Tralala Myrtille Blog lifestyle

2 ou 3 petites choses sur moi

Le nom de ce blog m’a été inspiré par… mon chat (Myrtille) et ma  passion pour la musique, je sais, ce n’est pas trop original

Rouge et orange sont mes couleurs, donc vous ne serez pas étonnée de les voir toutes les sauces même si je me raisonne

J’adore apprendre et je convertis toutes mes copines cette idée qu’il faut se former tout au long de sa vie et pas seulement professionnellement, c’est tellement gratifiant !! Mais on aura l’occasion d’en reparler…

★ Jusqu’alors j’ai eu plusieurs blogs mais j’avais envie d’un blog généraliste, dans lequel je puisse parler de tout sans m’en tenir à un vrai thème en particulier, un blog qui me ressemble, un peu bordélique (comme moi) mais surtout qui me permette de partager un maximum de choses avec d’autres personnes car partager est essentiel pour moi. Un endroit où je puisse écrire tout ce qui me passe par la tête, aussi bien des chroniques plus ou moins drôles, des réflexions personnelles, des trouvailles …mais aussi d’autres choses car la vie ce peut être trouver le bon bouquin à lire, une jolie robe qui nous fasse nous sentir jolie, un endroit où se retirer pour se changer les idées, réfléchir à ce qu’on attend de la vie et ce qu’on a envie de faire de la sienne, apprendre quelque chose car c’est comme ça qu’on grandit intérieurement, je ne m’impose aucune limite…

★ J’avais aussi décidé de changer de job et j’avais commencé une formation de conseillère en image. Mais je me suis rendue compte que je le faisais davantage pour moi que pour en faire mon métier. Parce que j’en avais marre de ne jamais savoir quoi mettre alors que j’adorais les fringues et de ne jamais me sentir en phase avec moi même. J’apprends donc désormais à me révéler plutôt que de me cacher (et j’apprends encore parce qu’il y a du boulot !) mais cette démarche m’impose aussi de me poser les bonnes questions sur ce que j’avais envie de faire de moi et ma vie. Ce blog va peut-être aussi être l’occasion pour moi de vous faire profiter de ce que j’apprend.

★ Pour finir, je complèterai cette page au fur à mesure de vos questions et bien évidemment de ce que deviendra ma ligne éditoriale dans le temps, donc n’hésitez pas à me poser des questions ou à me dire ce qu’il vous intéresserais de voir traiter sur ce blog.  Ce blog est aussi pour moi un terrain d’expérimentation, puisque j’ai pris une année sabbatique pour explorer mes envies, me lancer des petits et grands défis, essayer de trouver ma vraie vocation et pour ce faire, laisser mon intuition me guider sans essayer de la brider et voir où elle me mène. C’est un peu de cette aventure que je vous invite à partager par ici avec moi en espérant qu’elle vous apporte aussi. Je vous en dit un peu plus ici.

J’aime recycler, chiner, le vintage, donner une seconde vie/chance aux choses et aux vêtements, essayer de simplifier mon mode de vie, m’organiser un peu mieux, éviter le gaspillage inutile tant au niveau des objets, de l’environnement que de notre énergie personnelle.

★ J’ai aussi envie de faire des choses concrètes pour essayer de rendre le monde un peu meilleur, parce que ça donne du sens à mon séjour sur terre et parce que ce qui nous rend heureux c’est de pouvoir partager ce qu’on a avec les autres, pas de le conserver comme un trésor.

★ Un mantra parmi d’autres mais qui résume bien ma démarche : « Fais en sorte d’être unique et soit fier de ce qui n’est pas parfait en toi et qui te rend unique » : ton parcours, ton physique, ta personnalité, ton tempérament

★ Pour le reste, je complèterai cette page au fur à mesure de vos questions et bien évidemment de ce que deviendra ma ligne éditoriale dans le temps, donc n’hésitez pas à me poser des questions ou à me dire ce qui vous intéresserez de voir traiter sur ce blog.

tralalamytille be gentle with yourself

Pour finir, comment naviguer sur le blog ?

Vous pouvez retrouver mes derniers articles sur la page d’accueil.

Mais si vous cherchez un article plus ancien, pas de panique ! Vous pouvez facilement le retrouver en vous rendant dans l’onglet Plan qui regroupe tous les articles rangés par catégories depuis l’ouverture du blog.

Sinon vous avez une rubrique Recherche (la petite loupe au bout du menu) qui permet avec les mots clés de retrouver rapidement les articles qui vous intéressent Sourire